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Zelda Ocarina of Time
Le Dossier pour tout savoir sur cet épisode épique. Par Bu.



Sommaire :

1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time
2. Le développement
2.A. Zelda 64
2.A.1. La démo du SpaceWorld 1995
2.A.2. A+B
2.A.3. A+C
2.B. Prerelease
2.B.1. A+C Mixed
2.B.2. A+B Reversed
2.B.3. Ocarina of Time Beta
2.C. Release
2.C.1. Ocarina of Time
3. A l'origine
3.A. Le Nintendo 64 Disk Drive
3.A.1. Le N64DD et Ocarina of Time
3.A.2. URA Zelda
3.A.3. Zelda Gaiden
3.A.4. La mort du N64DD
3.A.5. L'adaptation d'URA Zelda
4. Zelda Beta
4.A. La Beta Quest
4.B. Les éléments Betas
4.C. Le Debug Map Select
4.D. La Debug Rom
5. Le hacking
5.A. Les projets de hacking d'Ocarina of Time
5.A.1. Team Beta Triforce : la restauration de Zelda 64, la Prerelease
5.A.2. Zelda's Birthday
5.B. Les projets de retexturing
5.B.1. Ocarina of Time Haute Définition
5.B.2. Ocarina of Time version Twilight Princess
5.B.3. Ocarina of Time version Cell Shading








1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Zeruda no Densetsu Toki no Okarina, plus connu sous le nom de The Legend of Zelda : Ocarina of Time aux Etats-Unis et en Europe, est sorti sur Nintendo 64 en 1998. Il s'agit du premier Zelda en 3D. Il est le cinquième jeu de la série, et on y retrouve bien évidemment les mêmes éléments : le protagoniste Link, la princesse Zelda, Hyrule, la Triforce. Qualifié par certains de "meilleur jeu de la série", il n'en est pas moins une énorme avancée technologique ayant posé les fondations des autres opus en 3D : le temps qui passe, la possibilité de viser ses ennemis, les instruments de musique dont on peut jouer, le fait de posséder une monture ou tout autre moyen de locomotion, un compagnon.