Pseudo:
Mot de passe:



















Utiliser des cheats sur Twilight Princess (Wii)
Dossier par Bu



Il est important de savoir que, pour cheater sur une Wii, il faut passer par plusieurs logiciels (illégaux) pouvant potentiellement abmer la machine et rendant votre Wii inapte aux mises jour. Enfin, si vous les faites, vous risquez des dommages. Zelda-Secrets ne vous oblige pas faire les procédures ci-dessous et ne prendra aucune responsabilité en cas de problème.

Pour commencer, vous aurez besoin de :
- Zelda Twilight Princess (Wii)
- Une carte SD (pas besoin d'une capacité énorme)
- Une Wii n'ayant pas la mise jour 4.0
- Un moyen de connecter votre carte SD votre ordinateur (appareil photo, lecteur de carte SD, etc)
- Winrar


D'autres méthodes existent, telles que le BannerBomb, ou une sauvegarde d'un autre jeu, mais je les connais pas. Et mieux vaut faire avec ce qu'on connait.

Allez cette adresse :
Ici
et téléchargez le pack correspondant la mise jour de votre Wii. Mettez votre carte SD sur votre ordinateur, et formatez la en FAT ou FAT32. (Testez la un coup sur la Wii, on sait jamais). Allez ensuite copier votre sauvegarde de Twilight Princess de la Wii la carte SD, et conservez la précieusement sur votre ordinateur.
Récupérez les fichiers du pack et placez les la racine de la carte. Passez la ensuite sur votre Wii, allez dans la mémoire, et supprimez la sauvegarde de Twilight Princess présente sur la Wii pour la remplacer par celle du Twilight Hack. Sortez de la mémoire, mettez le CD de Twilight Princess, lancez le jeu. Lancez la partie nommée "Twilight Hack".
Vous arrivez Toal, devant la maison de Link. Parlez au gens devant vous, ou essayez de partir, et le programme se mettra en route tout seul. Vous n'avez plus qu' appuyer sur la touche 1 quelques fois pour que le Twilight Hack installe la chane Homebrew ! Et vous venez de finir la première étape du hack de la Wii !

Mais la chane Homebrew ne permet pas de lancer des cheats. Il s'agit d'une chane spéciale servant lancer des applications. Vous allez devoir installer un petit programme de plus avant de cheater...
Remettez votre carte SD sur votre ordinateur, et créez la racine un fichier "apps".
Allez sur cette adresse :
Ici
et téléchargez le Gecko OS. Sur votre carte SD, dans le dossier apps, créez un dossier "GeckoOS", puis copiez dedans le contenu de l'archive tout juste téléchargée.
Lancez présent la chane Homebrew, qui vous installera le Gecko OS. Vous pourrez ensuite l'ouvrir, et hop ! Deuxième étape faite.

La dernière étape est : cheater. Vous avez le logiciel, vous avez le jeu...il ne vous manque que les codes ! (Pensez au passage supprimer le Twilight Hack de la mémoire de la Wii, et remettre vos anciennes sauvegardes)
Afin d'utiliser les codes, vous devez allez sur cette page et téléchargez les fichiers du Homebrew Ocarina via un lien sur la page. Non, pas besoin d'installer quoique ce soit sur la carte ! Une fois les fichiers téléchargez, fouillez l'archive la recherche du fichier "codemgr.exe", gardez le ouvert dans un coin. Il ne nécessite pas d'installation.

Vous avez tout le matériel requis !



Comment utiliser les codes ?
Une liste de codes se fait dans un fichier .txt. Ouvrez donc un bloc-notes, et copiez l'ID du jeu (fourni avec les codes la plupart du temps). Dans le cas de Zelda Twilight Princess Wii pal, l'ID est "RZDP01". Cet ID doit occuper la première ligne du bloc-notes. La sur la ligne du dessous, vous mettez le nom du jeu. Faites ensuite deux retours, et copiez vos codes. Ils doivent obligatoirement avoir un titre, tre organisés en deux colonnes de 8 caractères et tre séparés par deux retours.
Ouvrez ensuite codemgr.exe, faites "File", "Open TXT File", et ouvrez votre fichier txt. Cochez les codes que vous voulez utiliser, puis faites "Export to GCT", choississez la carte SD, "Store", et les codes seront placés dans un dossier "codes" la racine de la carte (il se crée tout seul), en tant que "RZDP01.gct" dans le cas de Twilight Princess.
Pour les lancer, allez dans la chane Homebrew, lancez le Gecko OS. L'application des codes est automatique. Vous pouvez désactiver les codes dans les paramètres (le logiciel pour détecter les codes s'appelle Ocarina). Faites "Launch Game", et le message "SD codes found. Applying." s'affichera, ce qui confirmera que les codes sont actifs. Puis le jeu se lancera.

Liste de codes :



Vous pourrez trouver la majorité des codes pal pour Zelda Twilight Princess Wii sur : Geckocodes en attendant d'avoir une traduction en bonne et de forme. Il est important de savoir que trop de codes chargés la fois peuvent provoquer des bugs. Une liste des codes provoquant des bugs sera faite d'ici un moment. Je ne prends aucune responsabilité si vous avez des problèmes avec des codes.

Liste de codes PAL

Bon cheatage !