Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users2/z/zeldasecrets/www/v6/forum/include/parser.php on line 828

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users2/z/zeldasecrets/www/v6/forum/include/parser.php on line 828

#1 26-06-2011 23:44:17

Bu
Modérateur

Metroid Other M

[img align=C]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/e/metroid-other-m-wii-005.jpg[/img]

Ou "comment prouver que la Wii peut être une bonne console".

Je ne connais pas grand chose  la série des Metroids. Juste que l'hrone, Samus Aran, est une blonde  forte poitrine, chasseuse de prime, embarque dans des batailles pour la survie de la Galaxie, mais sans sabre laser. Comme je ne connais absolument pas le reste, je ne vais pas m'tendre sur le sujet.

De ce que j'ai compris, ce jeu est la suite directe de Super Metroid. On commence sur un flashback : Mother Brain est tue par Samus grce  l'aide d'un bb Metroid qui meurt dans le processus. Elle est rapatrie et mise en quarantaine par la Fdration Galactique (sa combi' est pleine de morceaux d'aliens, yum). Peu après sa reprise de service, elle capte un signal de dtresse provenant d'une station, la Station Bouteille. Elle y retrouve des agents de la Fdration. Ils se connaissent, ils sont potes, ils vont aller vrifier tout a ensembles.

Pour faire simple, court, styl : ce jeu m'a littralement foutue sur le cul.

Les graphismes sont impressionnants : on ne croirait vraiment pas être sur une Wii. Les cinmatiques sont de toute beaut, absolument pas pixellises, fluides, dignes d'un film. Les personnages sont ralistes, leurs expressions sont très russies...et ce, même pour les personnages secondaires. Les dcors sont galement assez variés (diffrents secteurs sont prsents dans la station, on se retrouvera donc un coup dans un dcor jurassique-parkien, puis dans une fort quatoriale, dans un dsert aride, dans une mer de lave, dans la neige jusqu'aux genoux, et bien sr, dans les couloirs et salles de la station ne disposant pas de gnrateurs holographiques). On alterne des passages en vue de côté et vue cale derrire Samus. Ca peut paratre droutant au premier abord, mais a s'intgre très bien dans le jeu, et vite d'avoir  bouger sans arrt la caméra pour trouver un bon angle.

Metroid_Other_M.jpg

FA_image_00014888.jpg

dsc_0099m.jpg

La maniabilit, quant  elle, est très bonne. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on n'utilise pas du tout le nunchuk : le jeu entier se fait avec la wiimote seule. A l'horizontale la plupart du temps, 1 permettant de tirer, 2 de sauter, A de passer en boule. Le tir au laser,  l'horizontale donc, est facile  utiliser : il suffit de tirer dans la direction gnrale d'un ennemi pour qu'il le touche, un upgrade de l'arme permettant d'avoir un laser  tte chercheuse plus tard dans le jeu. Lorsqu'on redresse la wiimote, par contre, a ne rigole plus : on passe en vise  partir d'un point fixe (bmol donc, on ne peut pas se dplacer), le bouton B permettant de tourner. On pointe un ennemi (qui se lock facilement, voire trop : il est difficile de changer de cible lorsque deux ennemis sont proches), et en appuyant sur A, on lui balance un bon gros missile dans sa tte.
De prime abord, encore une fois, les changements de vue peuvent paratre lourds. Ce qui m'a le plus embte, c'était ce côté, "tu peux viser mais tu ne bouges pas". Eh bien, pas de soucis : on s'habitue très vite. Les combats sont très rythms, l'esquive est terriblement agrable (elle se fait en appuyant sur 1, et 1 sert aussi  tirer ou charger son laser. Ds lors, la plupart des attaques portes lorsqu'on charge son laser sont esquives, ce qui est très pratique), bref, les grosses mles contre des tas de monstres sont un vrai plaisir. On peut aussi effectuer des contre-attaques ou des attaques "rodo". Plus tard, au fur et  mesure des upgrades, on peut galement geler les ennemis, tirer au travers des vitres ou cibler plusieurs ennemis d'un coup avec un seul missile. Une tuerie.

Les musiques sont assez peu prsentes, ou alors je n'y ai vraiment pas fait gaffe. J'diterais après avoir refait le jeu (install depuis 24h, déjà fini o/).

En bref, ce jeu est un très bon mlange entre plateformes, action et fps. Le scnario est aussi pas mal du tout, avec un gros retournement de situation sur la fin, et une bonne petite conspiration. De ce que j'ai compris, c'est le premier jeu dans lequel Samus parle : je ne le regrette pas. Sa narration est agrable, on se prend vraiment au jeu et on en apprend galement sur son pass.

La difficult n'est pas norme (sauf le boss de fin qui est un peu grave chiant), relativement bien dose, et un mode difficile est dbloquable en rcoltant tout les items de la Station.

Seul gros bmol, comme tous les jeux wii : il est plutt très court. Pour preuve, je l'ai fini en environ 8h.
Autre chose pas terrible : la carte. La carte que vous avez  l'cran et celle du menu n'ont pas du tout la même forme. Celle du menu n'est pas dtaille et n'offre qu'un vague aperu des cartes du jeu. Il est donc terriblement facile de se perdre, même si une petite flche vous rappelle la direction de votre objectif. Et que celui-ci est affich en jaune sur la carte.

Bref...achetez le. \o/

On strike.

#2 04-07-2011 12:49:42

Nicolastico
Membre
Lieu : Ivalice

Re : Metroid Other M

Bide o/.
(Sinon, il a l'air cool)

Pied de page des forums